Sunday 20 May 2018

Une vie de chat en boucle

J'ai déjà blogué sur Une vie de chat, film d'animation pour enfants qui a malgré tout des éléments très adultes, avec ses gangsters, ses flics, ses cambrioleurs (enfin son cambrioleur), ses (quelques) gros mots (parsemés ici et là quand même) et son chat. Parce que c'est un film policier pour enfants, avec comme protagoniste un chat (Dino), c'est l'un de mes coups de coeur d'animation. Ma femme me l'a acheté à Noël 2016 (je crois). Or, notre petit loup a découvert le DVD et il s'est découvert lui aussi une fascination pour le film. On essaie de ne pas trop lui faire regarder de télévision, mais en même temps je veux qu'il soit en contact avec des médias francophones quand il en regarde, donc qu'il ne regarde pas seulement des émissions en anglais. Tout va bien de ce côté-là: maintenant ce qu'il veut voir, c'est Une vie de chat ou rien. On l'a regardé deux fois en boucle aujourd'hui, ce matin en attendant l'arrivée des grand-parents maternels, et cet après-midi avec eux. J'essaie de comprendre cet engouement soudain et intense.

No comments: