Saturday 26 May 2018

Les orages s'en viennent

Il m'arrive parfois d'être obsédé par la météo. Ça doit être parce que j'ai maintenant passé bien des années de ma vie en Angleterre, où l'on est obsédé par la pluie (fréquente) et le beau temps (qui est rare). Mais il y a un phénomène météorologique que j'aime toujours beaucoup: c'est l'orage. J'ai manqué le premier orage de l'année, parce qu'il s'était produit au milieu de la nuit. Un bon orage, c'est un spectacle impressionnant et magnifique, tant qu'on est au sec. On ferme la télévision, on reste là à regarder l'orage et entendre le tonnerre gronder. Or, il semblerait que l'on va avoir des orages dans les prochains jours, alors qu'on a une fin de semaine de trois jours. On risque d'être un peu forcé de demeurer à la maison, mais j'espère que Dame Nature nous donnera de beaux spectacles.

No comments: