Friday 6 April 2018

Des vitraux


J'ai pris cette photo à York Minster. Je ne suis pas religieux pour deux cennes, en fait je suis athée et anticlérical, comme vous le savez si vous suivez ce blogue. Cela dit, j'aime l'architecture des belles églises (il y en a des belles, il y en a des laides, même parmi les église qui ont de l'histoire). Yprk Minster est en général assez bien, en tout cas elle a de beaux vitraux. C'est un minimum pour une cathédrale, surtout une cathédrale qui a de l'âge. Je blogue sur les églises parce qu'on va sans doute aller en visiter une dans quelques semaines. Je sais, c'est ironique pour une famille d'impies comme la nôtre, mais la fille d'une amie de ma femme va bientôt avoir sa Première communion. Alors il va falloir que je monte patte blanche, éviter de les déclarations controversées et mettre les pieds dans une église bondée de fidèles. Puisque nous parlons de ce sujet, pour ceux qui sont curieux de lire sur mon passé de catholique aveuglé et sur ma propre Première communion, veuillez lire ce billet. Sinon, je me demande de quoi aura l'air l'église. Je vais jeter un oeil aux vitraux.

No comments: