Monday 8 January 2018

À propos du castelet

J'ai déjà blogué il y a peu de temps sur le théâtre de marionnettes. Finalement, des enfants en ont profité, mais ce ne fut pas mon petit loup. Ce furent les deux filles d'un de mes amis d'enfance. Un ami de mes frères et moi, en fait, et sans doute plus proche de mes frères. Mais enfin bref, il a trois enfants, un petit bébé de quatre mois et deux filles de six ans et trois ans et quelque (je crois). Elles étaient très espiègles. Elles ont adoré le castelet, mais ne l'ont pas utilisé comme scène de pièce de théâtre, d'ailleurs elles n'avaient pas de spectateurs, sauf elles mêmes, petit loup et moi. Alors elles l'ont transformé en château de contes de fées. Pas très loin de l'utilisation qu'on en faisait, j'y pense. Au moins, il aura servi une fois depuis sa rénovation.

No comments: