Friday 9 October 2015

Les sandwiches de Folie en Vrac

Tradition de Vraie Fiction: il m'arrive souvent de ploguer, quand vient la fin de semaine, un met particulier d'un commerce. Je vais le faire ce soir également et en français (ce que je fais plus rarement lorsque je suis cette tradition). Je sais, je sais, j'ai déjà blogué sur Folie en Vrac et plus particulièrement sur ses sandwiches. Alors c'est une plogue répétitive. Sauf que la dernière fois, c'était en avril 2012, alors je peux me permettre de me répéter, surtout que j'ai pu récemment les apprécier à nouveau. Parce qu'ils sont bons. Ils disent qu'ils font le meilleur sandwich en ville. Je n'en suis pas si certain, mais en tout cas, je trouve que je manque quelque chose quand je n'en mange pas au moins un durant mon séjour.

Celui-ci, je l'ai mangé durant le trajet qui me menait de Montréal à Chicoutimi. Il était terminé avant d'arriver à Québec. Ce sont des sandwiches consistants: deux sauces différentes, le centre (végé-pâté, falafel, thon, etc.) avec en plus bien des garnitures. Je prends des morceaux de tomats, de concombre, de la laitue et surtout des olives. On peut aussi avoir du navet, mais je n'ai jamais vraiment aimé, alors je n'en mets pas. Ensuite on peut rajouter des huiles et des herbes (je choisis plus souvent qu'autrement de la menthe, de la coriande et des herbes de Provence). J'aime ça parce que ça a de la saveur et que c'est méditerranéen et donc un peu exotique. Durant un long voyage, c'est excellent. Un vendredi soir où t'as pas envie de te faire à souper, mais que tu as une faim de loup, c'est peut-être encore meilleur. Un autre aspect de la civilisation gastronomique montréalaise dont je suis très fier en tant que Montréalais d'adoption expatrié.

No comments: