Sunday 25 October 2015

L'automne est quelqu'un...


C'est ce que je me suis dit en faisant ma promenade dominicale dans le plus important (et le plus beau) parc local: "L'automne est quelqu'un cette année." (Expression très québécoise qui sied parfaitement à cette saison). Et il faut bien admettre que cette année l'automne est particulièrement automnal ici. Pour l'être automnal que je suis, je suis comblé. Hier, c'était une journée d'automne lugubre, aujourd'hui c'est un temps splendide parfait pour se promener et passer du temps dehors, juste assez frais pour que l'on soit confortable. Dimanche dernier, je bloguais en anglais sur la mélancolie du dimanche d'automne justement. J'y ai repensé aujourd'hui en marchant et je crois que la mélancolie de l'automne contrecarre pour ainsi dire celle du dimanche. J'ai appris à apprécier le spleen automnal, à le savourer comme un plaisir un peu amer.

No comments: