Tuesday 29 November 2016

Le temps parfait pour des pâtés à la viande

C'est pas seulement parce que Noël s'en vient, même si c'est quand même un peu ça, mais je trouve que ces temps-ci est un temps parfait pour des pâtés à la viande. Il fait froid, je rentre de l'ouvrage fatigué, ça serait bien d'en avoir en réserve pour mettre au four et manger avec une coleslaw ou une salade crémeuse pour faire de la verdure et couper dans le gras. Vous voyez sur cette photo une partie de la réserve familiale cuisinée par mes parents pour les Fêtes de l'année dernière. Ils repartent demain pour le Québec, nous ayant beaucoup aidés pour mettre de l'ordre dans la maison et nous reposer un peu. J'aurais aimé prendre le temps de cuisiner des pâtés à la viande avec eux, histoire d'avoir des réserves pour Noël. Surtout que, ma femme étant végétarienne, je n'aurais pas à partager (moua ha ha!). Mais enfin bref, des pâtés à la viande comme souper dans les semaines menant à Noël, ça aide à se mettre dans l'esprit gastronomique des Fêtes et ses excès.

4 comments:

PJ said...

Je suis dû pour en faire.

Shandara said...

J'aime beaucoup l'idée de faire des minis pâtés à la viande dans des moules cupcakes :-)
Je viens de découvrir ton blog, je vais repasser :-)

Guillaume said...

@PJ-Si j'avais un four qui avait de l'allure, je crois que je me risquerais.
@Shandara-Merci de visiter et de commenter! Par où as-tu trouvé Vraie Fiction?

Shandara said...

Un lien sur un blog... peut-être Notre montréalité? Pas certaine... :-) Bref, l'important, c'est de l'avoir trouvé, pour avoir été expatriée moi-même j'adore lire ceux des autres :-)