Saturday 3 September 2016

Perdre le temps

Photo prise au National Railway Museum de York, je télécharge ici parce que la photo illustre (de manière un peu intempestive) mon propos. Enfin bref, la semaine dernière, j'ai égaré ma montre. Veggie Carrie était hospitalisée pour la nuit, il était possible qu'elle accouche de petit loup prématurément et dans le bran-le-bas j'ai donc perdu ma montre. Elle est demeurée introuvable pendant environ 24 heures. Je me suis senti assez vulnérable sans elle. J'étais aussi temporellement dans les limbes. Bien entendu, je peux savoir l'heure grâce à mon téléphone cellulaire, mon ordinateur portable, les cadrans que nous avons et de bien d'autres sources, mais j'ai un rapport particulier avec l'heure indiquée sur ma montre: c'est elle que j'utilise pour calculer le temps de faire les choses, de me rendre du point A au point B, pour être certain d'arriver à temps à la gare pour prendre le train, etc. J'en suis profondément dépendant. Finalement je l'ai retrouvée dans la poche d'un veston alors tout est bien qui finit bien.

1 comment:

PJ said...

Le bracelet de la mienne a flanché il y a plusieurs mois et, pendant quelques jours ça me dérangeait d'avoir à sortir mon cellulaire pour voir l'heure. Mais je n'ai pas acheter de nouvelle montre ou pris la peine de réparer le truc, et depuis, je me porte très bien.