Sunday 4 September 2016

Le temps de la gelée de pommettes

Il faisait un temps d'automne aujourd'hui, alors ça m'a fait penser à l'un des signes qui marquent le retour de l'automne dans ma famille: la récolte de pommettes et sa transformation subséquente en gelée. Voir sur la photo de gauche la gelée de pommettes, cuvée (on dit cuvée pour de la gelée?) 2015, faite par mes parents. On trouve de la gelée de pommettes ici en Angleterre, mais ce n'est pas la même chose (et le prix, oulà! C'est pas donné!). La gelée de pommettes fait partie intégrale de mes déjeuners à chaque retour au pays natal. Il n'y a pas grand-chose qui batte la gelée de pommettes faite maison.

2 comments:

PJ said...

J'ai justement ouvert un pot de la récolte (ou cuvée) 2015 ce matin parce que je viens d'avoir de la gelée de 2016 pour regarnir mon frigo.

Debra She Who Seeks said...

Mmmm, I love homemade crab apple jelly. My Mom used to make it when was a kid.