Monday 1 August 2016

Malfalde pour vaincre la mélancolie

Nous sommes le premier août, ce qui veut dire que l'été est dans son dernier tiers et que les vacances scolaires commencet à se terminer. Il fut un temps où j'étais jeune, enfant et adolescent, voire même jeune adulte parfois, et le retour à l'école me rendait profondément mélancolique. J'ai souvent blogué à ce sujet. C'est encore profondément ancré dans ma psychée. Le mois d'août, quand on est jeune, ça a l'air d'une longue agonie. Pour ne pas sombrer dans la déprime la plus saumâtre, je lisais Mafalda. C'était profondément cathartique. Quand je me sens triste au mois d'août, j'essaie de le faire encore. Alors j'ai donc décidéde commencer le mois d'août avant un gag de Mafalda bien de ce temps-ci de l'année, avec un humour un peu triste.

1 comment:

PJ said...

Heureusement, j'ai la collection intégrale chez nous. Une lecture à refaire encore en perspective.