Sunday 14 August 2016

Les oiseaux des Mosaïcultures

Petit billet à la fois artistique avec une pointe de biologie. Donc, j'ai pensé ce soir télécharger une nouvelle photo prise par mon père aux Mosaïcultures. Comme ce sont mes parents qui y sont allés et que je n'y ai jamais mis les pieds, je ne sais pas ce qu'elle représente, tout ce que je sais c'est que c'est un arbre avec des oiseaux dessus. Je pourrais vérifier sur leur site, mais je trouve que c'est plus amusant de spéculer sur l'origine de cet arbre. J'ai pu, ou cru pouvoir, identifier quelques uns des oiseaux: un goéland ou une mouette, un hibou ou une chouette, je crois y décerner aussi quelques rapaces. Puis il y a une créature amphibie en bas du tronc, qui se tient sur les racines de l'arbre. Ça a l'air d'un lézard, je peux me tromper, c'est peut-être un castor. Et vous, pouvez-vous identifier les oiseaux et l'autre animal?

No comments: