Friday 5 August 2016

Le temps d'infusion du thé

Photo prise dans l'un des cafés locaux (et pas une chaîne: un vrai commerce local). Je dis café, mais c'est plus une maison de thé. Et une vraie de vraie, avec des produits éclectiques, du thé en feuilles, pas en sachets, des tasses et théières de qualité et... des sabliers pour calculer le temps d'infusion. Quatre minutes sont calculées avec le sablier noir. Je ne sais pas pour les autres, je crois que c'est moins. Mais enfin bref, c'est ce genre d'attention aux détails et d'amour de l'art de servir le thé que j'aime particulièrement dans ce commerce et la raison pour laquelle c'est sans doute maintenant mon "café" local préféré. En fait, je l'aime même plus que l'autre café qui a ouvert récemment et qui est pourtant italien. Et je cherche une excuse à chaque fois qu'on est dans le centre-ville pour y retourner.

No comments: