Friday 12 August 2016

Le 12 août...

J'ai trouvé cette image sur la page d'une amie de Facebook, l'une de mes profs quand j'étais au cégep, ça ne rajeunit personne. Je tenais à souligner la journée du 12 août, parce que c'est le jour où l'on devrait apparemment acheter un livre québécois. Je voudrais bien y participer, mais l'ennui c'est que je suis bien loin pour le faire. J'imagine que je pourrais en acheter via internet, mais ce n'est pas la même chose. Je voudrais l'acheter dans une librairie, une librairie québécoise de préférence. J'imagine qu'il me faudra un jour planifier des vacances au Québec aux alentours du 12 août. Petite anecdote: j'achète et je lis de plus en plus de bouquins québécois lors de mes retours au pays natal. J'imagine que c'est l'effet du mal du pays. Mais enfin bref, c'est quand même une jolie image, bien estivale etvacancière avec le phare en arrière-plan et ses tons de bleu. À mes compatriotes, expatriés ou pas, y participez-vous? Si oui, qu'avez-vous acheté?

No comments: