Friday 24 January 2014

La redécouverte des gâteaux Vachon

Un détail qui m'a frappé aujourd'hui en ce qui concerne mes retours au Québec: je mange des gâteaux Vachon au moins une fois dans mon séjour, en général dans l'autobus qui me mène de Montréal à Chicoutimi ou de Chicoutimi à Montréal. J'avais pris cette photo de mille feuilles il y a deux ans. En général, je préfère leurs gâteaux au caramel, mais je sais que ce n'est pas une panacée dans les deux cas, ce ne sont pas de grands desserts, loin s'en faut. En fait, c'est du sucre et du gras. Sauf que j'aime bien les retrouver au moins une fois à mon retour, ça fait pour ainsi dire partie du paysage gastronomique (hum, hum!) québécois.

3 comments:

Louise said...

On ne parle pas contre le Caramel Vachon!

PJ said...

Les Ah Caramel! sont durs à battre en effet (j'ai déjà acheté un imitation par inadvertance, c'était pas mangeable). Malheureusement, ma consommation de gâteaux Vachon est nulle depuis que j'ai un orthodontiste. Mais ils ont été mentionné dans How I met your mother, donc ils sont célèbres.

Cynthia said...

J'ai remangé des caramels cet été, mais je t'avoue que si j'aime bien les manger parce que ça me rappelle mon enfance, je ne trouve pas ça très bon!